J+1

Je n'arrive toujours pas à réaliser que Michael Jackson nous a quittés. Depuis la nuit de jeudi à vendredi , je regarde les reportages , les articles sur MJ et à chaque fois je me dis que ce n'est pas possible. Je ne réalise pas sa disparition , j'ai du mal à concevoir l'idée de sa mort. Et quand j'arrive à le concevoir pendant une poignée de secondes j'ai les yeux qui piquent.

Je n'arrête pas de me refaire le film de la nuit de 23h30 le jeudi , l'heure à laquelle j'ai appris son hospitalisation et 1h30 du vendredi matin lorsque j'ai eu la confirmation en directe de sa mort. Tout est passé si vite , dans une telle confusion. Ça été un choc d'apprendre sa mort , si soudainement.

Les gens peuvent parfois trouver étrange ce sentiment , cette tristesse à la perte d'une star. Alors que en y réfléchissant, c'est tout à fait normal pour ceux et celles qui ont laissé une place à un artiste dans leur vie , dans leur culture . L'influence de la musique , de l'image , peuvent être aussi puissantes qu'un rapport « direct » selon moi. C'est un rapport différent que celui avec un proche de notre vie quotidienne mais tout aussi puissant. L'œuvre d'un artiste nous laisse aller à des sentiments que nous n'aurions peut-être pas eu avec un proche , à des remises en question , un lâcher-prise, un bonheur que personne d'autre ne pourrait peut-être nous procurer . On instaure une sorte d'intimité avec l'Image de notre artiste. C'est NOTRE artiste , celui qui nous procure de la satisfaction , des p'tits moments de plaisir quotidien. On le connait , on est content de le voir , de l'entendre.

Certains vont trouver mes propos complètement extravagants ou stupides , je peux le concevoir. Mais quand on est fan ou selon la conception d'être fan , on peut comprendre ce que j'essaye de dire.

Fan ou non MJ était un monument , un pilier de la pop-culture , de la culture tout simplement. Fan ou pas son œuvre nous a touchés , influencés de près ou de loin.

C'est un mythe qui nous quitte. Je ne suis pas une fan acharnée de MJ , mais j'adore énormément son travail. J'adore écouter ses chansons , regarder ses clips , ses concerts.

Tout le monde le dit mais je le répète car j'ai besoin de l'écrire c'était un génie , un maitre de la musique.

A chaque fois que je regarde un clip je me dis « Merde , c'est grandiose ! ». J'ai beau connaître les clips , à chaque fois je suis épatée. Les chorégraphies sophistiquées , sa façon de bouger , son sens de l'image , m'impressionnent. Il savait manier l'image et le son à la perfection.

Sa musique est exceptionnelle riche en référence , en style. Très riche mais efficace qui peut plaire à n'importe qui. Très peu d'artistes font ce qu'il a fait , en tout cas pas avec cette dimension.

Sa voix douce et puissante...Pff elle va me manquer u__u

Quant à sa personnalité... Je le trouvais touchant. Pas du tout méchant et je crois que c'est aussi pour cela que tout le monde se sent touché par cette disparition : MJ donnait l'image d'un type gentil. Un très grand artiste , un travail exceptionnel mais aussi un être fragile , humble. Un peu paumé mais loin d'être un salaud. Il était hors de la réalité et j'avoue que ça ne me dérangeait pas...Il a tellement souffert , que si son univers (cf « Neverland ») lui permettait de survire et bien pourquoi pas ! Il a peut être fait de mauvais choix , de choses pas très fines,  c'est vrai...Mais il est hors de question de le résumer qu'à ça.

Il était certainement excentrique mais je crois que ça allait avec son génie.

Cet article peut sentir la guimauve à 10km , je m'en fous. Je suis triste de sa disparition , de son départ si brutal.

Il lui restait des choses à nous donner , à nous faire partager et à prouver à ses détracteurs. Mourir si près du but , si près du retour , de la dernière rencontre avec ses fans , j trouve ça frustrant.

Ça devait être la fin , il n'a même pas pu finir comme il/on aurait voulu.

20minutes a publié un titre qui me paraît juste « Le 11 septembre de la pop-culture ». La comparaison pourrait paraître douteuse mais l'idée est là. Nous avons perdu une légende , un mythe un génie qui nous a légués une œuvre exceptionnelle et je l'en remercie.

Il va me manquer.

This is it !

I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews