Vendredi 13 : Chapitre 1

Comme c’est vendredi 13, pourquoi ne pas parler de la saga du même nom ? Autant que ce jour serve à quelque chose ! Et puis en plus ça tombe bien puisque le remake est sorti il y’a pile un mois.

 

(Attention je révèle quasiment toutes les actions importantes ! Si vous n’avez pas vu le film et que vous avez l’intention de le faire ne lisez pas !!!!)


Vendredi 13 (Chapitre 1)


Résumé :

 

Un groupe de jeunes est engagé par le propriétaire d’une colonie de vacances pour ré-ouvrir un camp de «Crystal lake »  qui a été auparavant le lieu d’un terrible drame : un enfant s’est noyé dans le lac  en échappant à la vigilance des moniteurs du camp.

Tout le village qui pense que c’est une folie, qu’un malheur va s’abattre sur eux (Remarquez que dans pas mal de films de genre les riverains sont très suspicieux et très froussards mais au moins ils restent en vie EUX !) et devinez quoi ? Et bien, voui z’ont raison (cela dit sans ça y’aurait pas de films :o) le camp va être encore le lieu d’un terrible drame. La vengeance du petit Jacky va prendre forme (car oui dans la VF, Jason s’appelle Jacky, ça fait moins gros dur hein ^^) et on se dit tant mieux car quand on voit les personnages, on a envie de faire le boulot à sa place.

Comme d’hab, on a la bonne copine grande gueule, le couple amoureux à moitié neuneus sur les bords, le rigolo qui est en fait un gros balourd, la fille super-douce, super intelligente (l’héroïne quoi) et le petit copain de l’héroïne qui est tout comme elle beau et intelligent (Le monde est bien foutu !).

Bon au début du film, on les voit tous beaux, les dents blanches à s’occuper du camp, pendant ce temps le patron est partie en ville pour on ne sait trop quoi. La bonne copine fait la bonne copine, les amoureux font les amoureux, et le balourd fait le balourd. Jusque là normal. Mais on sent déjà que le crétin va y passer quand on le voit emmerder les autres, quand il fait semblant de se noyer ou quand il fait le con devant le shérif qui vient leur demander si ils n’ont pas vu le ouf du village. Une vraie tête à claque !

Pendant ce temps, la jeune mono en charge de la bouffe se fait accompagner en voiture par un habitant du village qui lui dit de dégager et de ne pas y aller…puis elle se fait prendre par un second automobiliste et devinez qui c’est ? Notre psychopathe ! N’allons pas par les 4 chemins, il l’égorge dans la forêt :o

Revenons au camp. La nuit commence à tomber et il commence à pleuvoir (comme par hasard) et chacun vaque à ses occupations. Et comme je m’en doutais, c’est le balourd qui va se faire tuer ! Il entend du bruit dans une cabane abandonnée du camp, décide d’aller voir ce qu’il se passe (la curiosité te perdra !), il entre et plus rien. On ne nous montre pas la scène mais on se doute que le tueur a décidé d’en faire son apéro et il a bien raison. Vla un teubé en moins ! Ensuite dans l’échelle du plus énervant vient en seconde place le couple. Et là on y échappe pas on a le droit à la scène de cul habituelle (pour faire réagir les hormones). Après ben mademoiselle décide d’aller à moitié à poil aux chiottes  (sous la pluie) pendant que monsieur attend que le temps se passe dans le lit et là : gnark gnark ! On voit une lame sortir de sa gorge ! Oui mesdames/mesdemoiselles, oui messieurs, une lame a réussi à traverser le matelas puis l’oreiller pour atteindre le cou du type ! M6 boutique en serait même jaloux !

J’ai adoré ! C’est inattendu ^_^ J’aime quand la mort intervient de manière imprévisible. On sait qu’il va passer à la casserole mais on ne sait pas comment. J’aime être surprise ^^

Puis vient le tour de la fille. Alors là, grand moment de niaiserie. La fille en slip et en p’tit haut qui traverse le camp sous la pluie en kawé (ce n’est pas montré à l’image mais on le devine quoi !). Elle est sur les chiottes entend un bruit mais ne tilte pas (ben purée, moi si je suis dans un camp paumé au milieu de la nuit et que j’entends un bruit suspect je crise :o). Elle sort et fais sa conne devant le miroir (t’as que ça à foutre !? ^^). Elle entend de nouveau du bruit et là pense que ce sont les autres qui lui font une farce alors elle cherche derrière les rideaux de la cabane et là de sa voix la plus niaise « Oh ça doit être mon imagination ! » et la vlan un coup de hache dans la tête !

Je jubile et hop une en moins.

Pendant ce temps les autres 3 autres ne se doutent de rien ! Ils organisent un strip-monopoly comme par hasard qui s’arrête lorsque la bonne copine grande gueule s’aperçoit qu’elle a laissé la fenêtre de sa chambre ouverte (comme par hasard bis).

Mais toujours pas de soupçons sur le sort des autres. Elle va dans sa chambre, se met au lit avec un bouquin et entend une petite voix qui appelle à l’aide et elle ben en plein milieu de la nuit, en pyjama, dans une forêt, elle va voir ! Elle ne demande même pas aux 2 autres de venir voir avec elle ! Bref, les cris l’emmène jusqu’au stand de tire à l’arc. D’un coup les gros projecteurs du stand s’éclaire et …à nous de deviner la suite.

La douce héroïne de sa cabane a vu les projecteurs au loin et là elle s’interroge, avec son copain ils décident d’aller voir.

Et là ils se rendent compte qu’ils ont tous disparu ! Ils commencent enfin à criser et à chercher partout. A noter que bien évidemment la voiture ne marche pas, ni le téléphone, et en plus l’électricité joue des tours (y’a des nuits comme ça ou tout te tombe sur la gueule !).

Pendant ce temps le patron qui est au village tombe en panne de voiture (quand je disais qu’il y’a des nuits comme ça…), il se fait raccompagner à mi-chemin par un flic qui le laisse au milieu de la route déserte sans lumière en pleine nuit, sympa le flic. Bon et bien notre cher patron arrive vivant devant son camp mais se fait trucider juste devant comme c’est ballot ! En 2 secondes on devine que c’est fini pour lui.

Voilà le compte du boss réglé, retournons dans notre camp. Alors elle, décide de roupiller quelques minutes pendant que son copain essaye de bidouiller quelque chose dans la cabane avec le régénérateur d’électricité ! Et comme vous le devinez il s’est fait zigouillé. Ne le voyant pas revenir après quelques minutes de sommeil, là elle le voit suspendu à un porte-manteau derrière une porte et s’ensuit les habituels hurlements « Oh Mon dieu aaaah ». Et là pendant un p’tit moment c’est la crise, elle se barricade dans sa cabane avec 2 ou 3 meubles qui ne font pas le poids. Un corps passe par le fenêtre et re « «aaaah ». C’est à ce moment que débarque une femme on se dit « ayé c’est bon », notre héroïne essaye de lui expliquer la situation mais bizarrement la femme reste tout sourire et calme ! Mouais c’est louche tout ça. La fille l’a fait venir dans la cabane pour lui montrer le corps de sa copine dans la cuisine (Cyril Lignac nous te saluons !) et là la femme fait semblant d’être dépitée…Puis quelques minutes après pète les plombs et fait comprendre à la fille que le petit garçon qui avait été tué était son fils et qu’il l’a été à cause de l’imprudence des moniteurs ! Ce qui signifie : VENGEANCE !

Pendant 10 minutes elle essaye partout les moyens de tuer la fille (je vous passe les détails), et la fille qui croyait être débarrassée se retrouve sur le ponton du lac. Mais quedal, on ne se débarrasse comme ça d’une maman en colère (nous le savons tous). Re-fight puis là coup de génie, notre héroïne arrive à chipper une rampe et là on se dit, elle va l’enfoncer dans le ventre, et bien encore mieux ! Elle décapite la maman ! Wouah trop cooool *_* Très bon moment du film :)

Elle décide ensuite de se foutre sur une barque pour être en sécurité. La police la retrouvera le matin, et là au moment où elle s’attend le moins , toujours sur sa barque, un gamin couvert de sang muni d’un couteau sort de l’eau pour la tuer. Et là elle se réveille dans un lit d’hôpital. On lui dit qu’ils sont tous morts. Et là elle demande pour le petit garçon, ce à quoi on lui répond qu’il n’y’en a pas…Pour elle ça veut dire qu’il est toujours vivant.

A la séquence suivante on voit le lac, puis des ondulations à la surface du lac. Et là on devine qu’il est effectivement vivant.

 

FIIIIN ! Purée moi qui voulais faire un petit résumé T_T

 

 

Bien que ce film réunit pas mal de clichés (mais que serait un film d’horreur sans ses clichés ? u_u), j’ai bien aimé le film ! Il n’est pas extraordinaire (je trouve que le zigouillage des jeunes s’est fait trop vite, même pas eu le temps de savourer ‘^^) mais il a de bonnes idées, notamment le fait que le tueur soit en fait la mère du petit Jacky. On ne s’en doute pas et je trouve que c’était une bonne idée ! Une mère est censée incarner la douceur, la gentillesse (enfin ça c’est dans la symbolique, dans la pratique c’est autre chose ), qui aurait pu penser qu’une môman irait découper des petits jeunes innocents !? Et puis il y’a la part de doute…car au début on voit Jacky tuer deux ados, on se dit que c’est lui le tueur tout au long du film…Et quand on voit la maman on met tous les meurtres sur son dos. Sauf qu’à la fin on voit la douce et belle héroïne sur sa barque se faire agresser par un enfant ensanglanté sortant de l’eau avec un couteau.

Il s’agissait d’un mauvais rêve mais pour elle il s’agit de la réalité ! Alors est-ce qu’il s’agit uniquement d’un rêve ? Est-ce que Jason a tué avec sa mère ou est-ce qu’il a seulement « possédé » son esprit ?

Il y’a un doute, une ambiguïté intéressante là-dessus (qui sert à annoncer un second volet). Donc comme je l’ai dit rien de bien extraordinaire, mais on passe un p’tit moment sympa.

 

Note à moi-même : essayer de faire des VRAIS résumés plus courts !

I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews