La géographie m'a tuée !

J’ai commencé ma 3éme semaine de cours, et je crois que je peux dire que ce semestre sera aussi pénible ou plus que le premier. On vient juste de commencer que je suis déjà dégoutée. Je n’ai pas beaucoup de cours mais ils sont très chiants. J’aurais préféré avoir l’inverse.

Et comme d’hab, ils demandent des dossiers. Alors ça c’est bien un truc de géographe, les dossiers… T_T En histoire on ne nous faisait pas chier : dissertation + commentaire de texte. C’est tout. On te donnait 3 semaines pour le faire et tu te débrouillais en farfouillant dans les livres.

Là il faut faire un dossier de 30 pages environ, prendre contact avec des entreprises etc. Prendre contact avec des entreprises c’est le plus relou à faire car les gens ne te prennent même pas en compte, comme t’es étudiant ils ne te considèrent pas. Ils n’ont jamais le temps de te recevoir …Comme si ils ne pouvaient pas te consacrer ne serait-ce qu’une demi-heure. Non rien. Et c’est encore une autre histoire si tu leur demande de la documentation. Des fois même pour ça , on galère Le monde du travail fait parfois peur.

C’est vraiment la galère de prendre contact avec une entreprise.

J’ai un autre dossier à faire, celui-ci est assez original mais tout autant prise de tête. On doit simuler une expédition à faire. T_T

Le plus chiant ce n’est pas de trouver la destination, mais trouver une problématique. Il faut que notre voyage ait un but précis, doit répondre à des questions et doit remplir des objectifs. Spa du genre « Je veux aller à Londres pour faire du shopping et ensuite aller à Liverpool sur la piste des Beatles ».Alors ça m’énerve, ça a plombé ma journée (tout le monde semble avoir son sujet sauf moi T_T) car il me reste que très peu de temps pour trouver ma problématique : le prof la veut pour lundi matin. C’est soir le Japon ou la Grande-Bretagne. Mais selon quelle problématique ? Moi je voulais faire une simulation à une préparation pour un tour des festivals rock d’Angleterre ! Dommage ça n’a pas l’air

de le brancher ce genre de périple

Le meilleur ça reste le cours de Topométrie ! Quelle horreur ! Il y’a des maths avec des y, des x, des cosinus, des calculs d’angles,... Quand il a annoncé le programme, j’ai rigolé nerveusement.  C’est un cauchemar ! Je ne comprends rien.

J’suis VRAIMENT nulle en maths. Et quand je dis « nulle », c’est un euphémisme !

J’ai vraiment eu des notes médiocres tout au long de ma scolarité. Et ce qui m’énerve c’est d’entendre dire le prof que ce n’est pas compliqué et que ce n’est pas insurmontable. Purée, quand il dit ça j’ai envie de l’étrangler. Il n’a même pas demandé quel niveau j’avais. J’vais encore essayer d’y aller cette semaine mais je crois que je vais me désinscrire car ça ne sert à rien de rester dans un cours où je ne comprends pas et où je ne vais certainement pas avoir la moyenne.

 

La 1ére consolation c’est de savoir que le stage de terrain d’une semaine n’est pas obligatoire. A la fin du semestre le département géographie organise un voyage (ce qu’il appelle un « stage de terrain), mais c’est bon j’ai eu mon compte ! J’ai eu 3 jours de stage au premier semestre et ça m’a suffit (ça m’a saouléééée !) En plus comme je suis décalée par rapport aux autres dans mon rythme de vie (je me lève tard, je mange tard et veille tard la nuit ^^), les gens m’ont pris pour une bizarre (encore plus que d’habitude ^^).

La seconde consolation c’est de marquer sur les fiches d’informations que les profs demandent que l’on ne veut pas faire de master de géographie mais un master d’histoire gnark gnark ! C’est ma petite satisfaction personnelle.

Un an de géo, ça m’a suffit ! J’ai besoin de retourner dans le domaine qui m’intéresse le plus :  l’Histoire.

 

I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews