Born to be a pirate !

Je viens apporter mon microscopique grain de sel à l’affaire Luc Besson Vs Beemotion, puisque je connaissais le site et j’ai été déçue de voir le site fermé. Et que euuuuh, en plus je ne suis pas contre le streaming (Ayé vous pouvez me dénoncer à tonton Sarko !).

Je connaissais Beemotion depuis une semaine environ, je l’avais connue via un autre site de streaming qui avait fermé et conseillé Beemotion en le qualifiant d’un des meilleurs de films en streamings sur le net alors hop je clique, un coup d’œil dans la biblio du site et un autre clip pour l’ajouter dans mes favoris. Vendredi soir je repère les films que j’aimerais bien voir dans les jours à venir. Samedi soir comme il n’y’a rien à la télé (je n’ai pas le satellite –ça coute cher le sat’ !- ni la TNT je m’occupe comme je peux ‘-’), je décide de faire un saut sur le site et là une page d’erreur s’affiche ! Plait-il ? Je clique dessus et voit le message du webmaster qui raconte la fermeture du site, suite aux propos de Luc Besson le samedi matin même dans une émission de Canal+. Luc Besson  a clairement dénoncé Beemotion comme un vilain pas beau du net avec la complicité de Free.

Oh oui Luc Besson, avec tes 1 300 euros par mois tu as tellement droit de te plaindre qu’on te pique du flouze ! 

Car l’Art après tout…

Luc Besson a parlé en bon producteur qui ne touche jamais assez, et ça m’a assez étonnée connaissant ses positions et son engagement pour la banlieue. Je veux dire par là qu’il connait la situation des gens qui gagnent peu et sait ou plutôt devrait savoir que mettre 10 euros dans un film c’est dur pour beaucoup d’entre nous (habitant en banlieue ou non). Il m'était assez sympathique , j'suis déçue '-'

Luc Besson a dénoncé le piratage dans les pages du journal le Monde , à quelques jours d'une loi sur le piratage , ça tombe bien.
 Ça tombe bien , car même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit , cette mini-polémique a au moins l'utilité de faire réagir les gens et peut-être d'ouvrir réellement la discussion autour du piratage , car à part de punir l'Etat ne propose pas grand chose pour lutter contre le piratage. Comme d'habitude on préfère sévir que de se prendre la tête à trouver des solutions alternatives.


Ce qui est étonnant c’est de voir que toutes les positions (exemple Monsieur Lefebvre de l’UMP) qui montrent l’internaute comme un « vilain » pirate…Mais attendez qui arnaque qui ? 10 euros la place ! Nan mais arrêtez de déconner ! 10 euros pour 1h30, pour un film pas toujours très bon !

Il faut être sérieux et arrêtez de montrer toujours du doigt les consommateurs. Si on touchait tous 3 000 euros par mois on n’irait pas télécharger ou regarder du streaming !

J’adore aller au cinéma, j’aime regarder le film en bonne qualité avec le son qui avec, mais purée le prix ! Heureusement j’ai un tarif « étudiant », enfin c’est relatif parce que ça dépend des salles de ciné. Tu peux avoir une réduc’ sur une place à 9.50 ou une réduc’ sur une place à 7.50.Et puis tout dépend aussi de la réduc qui évolue selon les salles, qui peut aller de deux euros à un euro.

De plus, les grandes salles de cinéma n’hésitent pas à nous faire raquer de la place de ciné à la boisson ou au pop-corn.

 

Les seules salles intéressantes et peu nombreuses sont les petites salles indépendantes où tu peux t’en tirer avec un billet à 5/6 euros, mais il n’y’a pas forcément le film que tu veux aller voir et surtout ils ne sont pas accessibles à tous en transports. Alors pourquoi ne pas favoriser ces salles de cinéma ? Pourquoi ne pas les aider en leur permettant d’offrir non seulement des films indépendants mais aussi des films grands publics à des prix raisonnables ? Pourquoi ne pas les aider à se développer face aux grosses salles de ciné ? Pourquoi ne pas mettre en place des systèmes de « promo » comme le prix du billet moins cher à 11h du matin ?! Et pourquoi uniquement à 11h du matin ? Pourquoi ne pas offrir des réduc sur des films qui sont en fin d’exploitation dans les salles ?

Et pourquoi ne pas réguler les prix des salles de ciné tout simplement ?

Et puis pourquoi, comme cela a été dit un peu partout, ne pas rendre légale le streaming à la manière de Deezer ou en proposant plus de sites avec des petits forfaits pour visualiser des films en HD, sous-titrés, peu distribués en salle?

Je ne m’y connais pas en ce domaine, mais ce que je sais c’est que 10 euros la place ce n’est pas possible ! Surtout en ce moment !

Il y’a pleins de solutions, pleins de négociations à faire autour de ça et ça servirait à quelque chose, plus que de faire des lois répressives totalement débiles qui ne résoudront en rien le problème !

(Pendant que j’y pense, faudrait aussi penser aux prix des DVD qui coutent, à mon goût, 5 euros de trop. Idem pour les CD ! Vous vous rendez compte que parfois pour 15/20 euros on peut avoir un CD ou un DVD ! Pourtant le CD devrait être moins cher non ? ‘-’)

 

En parlant de DEEZER…Ce site est une quasi-bénédiction ! Même s’il manque pas mal d’albums dans leurs catalogues j’ai arrêté de télécharger de la musique illégalement ! Il y’a quelques mois j’avais je ne sais combien de Go de mp3 illégalement téléchargés et avec Deezer c’est fini ! Dès que je me mets sur le net, je file sur Deezer et plus la peine de me prendre la tête à télécharger. Et en plus j’écoute des titres que je n’aurais même pas eu la curiosité d’aller écouter.

 

Si on demande à ces fameux « pirates » (dont je fais partie) une sortie de ciné à 4/5 euros ou un streaming, tout le monde se casse au cinéma ! Y’a pas photo !

On dirait qu’on fait ça par plaisir alors que bon… regarder un film de qualité moyenne (tout dépend de la vidéo) avec un p’tit écran n’est pas très palpitant.

Vive le cinéma, mais vive le cinéma à un prix décent ! Arrêtons d’engraisser encore plus les gros distributeurs en leur donnant plus qu’ils ne le méritent ! (Luc tu as oublié de parler d’eux !). Les artistes, les gens qui travaillent dans le milieu ont le droit d’être rémunéré mais je ne pense pas que la plupart des bénéfices reviennent dans leurs poches. Sans ou avec le piratage, je crois que leurs salaires seraient les mêmes non ?

 Quand on régulera les prix les gens reviendront au cinéma ! Suffit de voir les opérations  « Printemps du cinéma » qui sont à chaque fois de grands succès.

 

La bonne nouvelle dans cette affaire c’est que Luc Besson aura peut-être  ce qu’il veut : plus personne ne piratera ses films ! Cela dit, la plupart d’entre-nous n’avons pas attendu cette lettre de SMICARD désespéré dans le Monde pour arrêter de regarder ses productions. Si vous voyez ce que je veux dire :o

I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews