Madonna , Blame it on Rio


Les fameuses photos du « W magazine », qui faisaient jaser la presse people et les fans ont enfin filtré ! Et euh…snif !

Globalement je n’aime pas ! Je garde quelque photos notamment celles où elle en tailleur qui font terriblement penser à la campagne de Versace de 1995 de Steven Meisel. D’ailleurs tous le shoot ressemble à du Steven Meisel, le photographe avec lequel elle a collaboré au début des années 90.

Tout le monde est d’accord sur un point : ces photos ressemblent à la Madonna du début des années 90.

C'est-à-dire la Madonna qui utilise l’univers du sexe, du porno-chic, en s’entourant de garçons qu’elle « traite » comme des jouets.

Certains disent que c’est un retour « aux sources ». « Aux sources » ? Quelles sources ? Non j’ai encore mieux, le retour de la vraie Madonna. Madonna ne serait Madonna qu’en jouant sa «bitch» et en exploitant l’univers du sexe ?

C’est assez réducteur^^

Parfois les fans sont pires que le grand public :)

C’est tout simplement le retour à une thématique qui a fait son succès au début des années 90, mais de là à dire un retour aux sources …le retour aux sources serait plutôt la punkette du début, celle qui se roulait par terre avec des crucifix et une grosse touffe de cheveux façon Hermione Granger made in années 80.

Je comprends que ceux qui ont aimé le début des années 90 aiment énormément ce shoot, mais de là à dire qu’il s’agit de « la vraie Madonna » n’exagérons rien. Madonna a prouvé plusieurs fois qu’elle pouvait être intéressante sans pour autant se dessaper ou parler de cul.

Bref, revenons sur les photos.

1er point : La couverture.

Purement la Madonna des années 90 avec le brushing, la couleur de cheveux, les lunettes, les sous-vêtements. Mais bon sang les jambes ! Ils lui ont fait quoi ? On dirait qu’elles font 2 mètres de longs ! Comme si elle avait besoin de ça !

2éme point : Madonna est habillée sur une partie des photos ! Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue autrement qu’avec un body et/ou des cuissardes. J’étais limite entrain de me dire qu’une collecte de vêtement lancée par Elton John ne lui serait pas de mal.

3éme point : On pourra dire ce qu’on voudra mais Mamie joue de avec son âge et avec image. Madonna joue de son image de businesswomen de 50 ans attirée par les p’tits jeunes. Ce qui est assez paradoxal, c’est que sur certaines photos elle joue la femme de pouvoir avec, par exemple, sa cigarette à la main, ses lunettes noirs entrain de jouer aux cartes et sur d’autres photos ont la sent soumise : soumise à son désir (quand elle regarde derrière le mur Jésus sortant de la piscine, on suppose qu’elle le regarde avec désir), soumise aux hommes du shoot/à Jésus.

 On la voit tête baissée, de dos sur un canapé entourée de 3 types qui la regarde et qui on suppose qu’ils ne pensent pas leurs feuilles d’impôts ! Elle devient à son tour un « objet sexuel »alors que quelques photos plus loin elle regarde Jésus comme si elle jugeait la marchandise qu’elle avait devant les yeux avec une légère moue. Les rôles sont inversés régulièrement.

L’univers reste assez ambigu. Ça rappelle effectivement la période « Sex » où elle jouait à la fois la dominatrice et la soumise.

4éme point : L’image. Le décor reste froid et cru. Les éléments du décor sont très peu nombreux (une table, un canapé, une fleur,…). Les couleurs sont froides (blanc, noir, bleu clair pâle,…) ce qui donnent une réelle ambiance au shoot. On pourrait même trouver ça glauque. Quand on pense à Rio, on pense à des couleurs festives du jaune, du vert etc, mais là c’est tout le contraire. Wouah l’effet de surprise de la mort qui tue :o

5éme point : Même si je n’aime pas ces photos, j’avoue que l’ambiance froide du shoot est pas mal du tout. Il y’a une espèce de trame tout au long du shoot qui apparemment commence encore plus loin que la scène où elle monte l’escalier car si on se souvient bien des photos ont été prises lors d’une fête à Rio.

J’avoue que j’aimerais bien avoir les outtakes non pas pour apprécier les photos que je trouve assez tristes mais pour connaitre l’évolution du shoot et en savoir un peu plus sur l’image que Steven Klein a voulu élaborer avec Madonna.

6éme point : Je n’aime que quelques photos notamment celles avec le tailleur et qui me font rappeler la campagne Versace 1995.

 

Alors donc, je reconnais des qualités au photoshoot mais est-ce que ça me plait pour autant ? Non  T_T (Réponse nette et précise :o)


I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews