Vendredi 13 : Chapitre 2

Le second volet de la saga reprend les mêmes ingrédients que le premier : camp de vacances, des (beaux ?) ados avec leurs hormones en pleine activité, quelques gros plans sur des fesses et des paires de seins (cf la nana qui se dessape en pleine nuit pour se baigner dans le lac qui est en plein milieu de la forêt alors qu’elle est toute seule ! Ben voyons !) , une légère scène de presque sexe, des dialogues stupides,… Les clichés habituels quoi !

 Bon cette fois-ci on a réellement à faire avec Jason et son sac à patates (tout le monde le souligne alors j’en fais de même pour faire genre !). Ici, il n’y’a pas de vrais scènes gores, on mise plus sur la suggestion et l’effet de surprise ce qui n’est pas plus mal. Ça change du zigouillage habituel. Mais Jason n’a pas une once de pitié pour autant. Il est bien le fils de sa maman (dont il conserve la tête dans sur une espèce d’autel).

La 1ére scène où notre héroïne du volet 1 se fait tuer est pas mal. Le coup du chat qui saute de la fenêtre et qui effraie sa propriétaire (alors qu’on pensait que c’était le tueur qui allait bondir de dehors) est archi-revu mais dans l’ambiance de la scène ça procure son p’tit effet.

Le film n’a rien d’exceptionnel, il est sympa mais sans plus. Mais je souligne quelque p’tites choses intéressantes. Comme je l’ai dit plus haut, on suggère plus qu’on ne montre, le « voyeurisme » du tueur est toujours là et j’ai l’impression qu’il donne encore plus de tension au film. C’était une bonne idée de tuer l’héroïne du film au début. Jason achève son travail bien comme il faut (« Gentil Jason, tu es un bon garçon ! » Tu ne laisses aucune miette !). C’est marquant de savoir que l’héroïne qu’on pensait libérer de l’horreur du « camp sanglant » ne l’est finalement pas.

Pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune ado mais une jeune adulte (Ginny), ça change…et puis elle a cette fois-ci un compagnon (Paul) qui reste vivant… ou du moins c’est ce qu’on croit.

Montrer le visage de Jason n’était pas une très bonne idée à mon goût. Lorsque Ginny est dans la cabane de Jason, et qu’elle lui enlève son « masque » (après l’avoir poignardé), on la voit enlever le « masque » sans pour autant voir son visage. En disant « Oh mon dieu » devant celui-ci on se doute qu’il est effrayant et c’était bien mieux ainsi. Nous créons notre propre montre. Montrer une gueule ridicule à la fin et en plus nous passer la scène au ralenti pour qu’on puisse bien voir son visage est nulle. La scène aurait du être au contraire plus rapide et les plans sur le visage de Jason plus brefs, pour coller au reste du film. L’effet de surprise par la venue de Jason derrière le dos de Ginny est tout de suite stopper par ce stupide ralenti.

Ce qui est bizarre c’est que sur ce ralenti on nous laisse croire que Ginny va clamser alors qu’on la voit demander après Paul dans la séquence suivante quand elle se fait emporter par les secours. Pourquoi Paul est mort mais Ginny ? Ils auraient du mourir tous les deux >_< J’ai le sens du travail bien fait moi !

 

(Vous avez vu j’ai fait un article court, je me soigne !)

I
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews